L’objectif de cette technologie est d’augmenter la température locale du point à traiter au-dessus de 45 ° C pendant une durée de « millisecondes » pour stimuler et ne pas blesser, de manière à produire une thermo coagulation avec pour conséquence une réponse protéique et cellulaire, gardant les tissus environnants intacts..
La propagation de ce système se fait linéairement et à la profondeur choisie ; de telle sorte qu´à chacune des impulsions, l’énergie HIFU SublimLift® forme une ligne de points de thermo coagulation, avec une densité variable entre 13 et 20 points, ce qui permet de stimuler la formation de collagène sous la peau tout en gardant les tissus environnants intacts.
De cette manière, et en fonction du transducteur ou cartouche de traitement sélectionné, il peut affecter tous les niveaux : épiderme, derme superficiel, derme profond, aponévrose musculaire (SMAS) ou pannicule adipeux.
Le système HIFU est capable de générer une contraction immédiate des protéines dermiques (collagène et élastine) et des aponévroses musculaires. Pour les traitements corporels, la profondeur atteinte est de 13 mm, les impacts de thermocoagulation sont concentrés sur le pannicule adipeux, fragmentant les membranes des adipocytes et libérant du glycérol, ce qui confère au traitement un effet lipolytique de remodelage.
Les caractéristiques de cette technologie favorisent la récupération de l’élasticité et de la fermeté, ainsi que le maintien du tissu. De plus, il existe d’autres effets biologiques et mécaniques secondaires impliqués dans la néo collagénèse et l’élastogenèse à moyen terme. En atteignant une température et une profondeur plus élevées que n’importe quel système de radiofréquence profonde,Sublimlift® est une technologie beaucoup plus efficace, et à son tour, génère une réponse thérapeutique supérieure et durable.